Alimentation : un système alimentaire à la dérive
Nouveauté
Début mardi 09 mars 2027 à 19:30
1 séance
Animé par
Directeur des campagnes de foodwatch france - ingénieur agronome spécialisé en agroécologie et agriculture biologique
TAIN L'HERMITAGE - MJC Centre social
3,00 € adhérent
6,00 € non adhérent
Disponibilité :
Encore 100 places disponibles
Code CES 246 C

Conférence
Description
Que peut-on encore manger sans s‘intoxiquer ? Quelles responsabilités pour les consommateurs et consommatrices ? Pourquoi autant de scandales alimentaires ?
Via un récit des actions de foodwatch France, de l’expérience acquise au côté de scientifiques et experts, mais aussi des échanges avec la salle, faisons ensemble le tour des batailles politiques et économiques qui ont lieu dans nos assiettes. Car si manger est un acte militant et un besoin primaire, il est pour une partie non négligeable de la population un combat quotidien qui met en péril leur santé. D’un bout à l’autre de la chaine alimentaire, des agriculteurs aux consommateurs, arrêtons-nous un instant pour faire l’état des lieux de nos systèmes alimentaires puis remettons-nous en mouvement pour le faire changer. Un seul mot d’ordre : une alimentation saine, sure, et abordable pour tous et toutes.
En partenariat avec la MJC Centre Social de Tain
Renseignements sur tarifs
Inutile de s'inscrire au préalable.
Gratuité pour les moins de 25 ans, les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires du RSA, de l'AAH et les personnes au minimum vieillesse.
Réduction et gratuité accordées sur présentation d'un justificatif.
Tarif adhérent appliqué aux adhérents de l'UPVH et du Centre Social
Planning des séances
| Jour | Date | Horaire | Durée | Lieu |
|---|---|---|---|---|
| Mardi | 09-03-2027 | 19:30 | 02:00 | TAIN L'HERMITAGE - MJC Centre social, 55, allée du Parc - 26600 TAIN L'HERMITAGE |
