Compte
Panier
0

Politique de confidentialité

1. Quelles informations collectons-nous ? 

-  Les informations que vous nous donnez lorsque vous entrez des informations sur certaines pages du site ou que vous nous contactez par téléphone ou par e-mail. Il peut s'agir de votre nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone fixe et/ou mobile ou encore de votre e-mail, voire de la civilité de vos enfants si vous les inscrivez sous votre adhésion.

- Les choix et le détail des transactions que vous opérez en vous inscrivant à une activité (niveau de prérequis, dates des modules).

- Les moyens de paiement ainsi que les détails relatifs à la facturation ou à d'éventuels remboursement (RIB, notamment).

- Les informations que nous collectons à l'aide de cookies et d'autres technologies de traçage, telles que des informations sur l'appareil que vous utilisez, votre adresse IP, vos données d'utilisation et de localisation. 

2. Que faisons-nous de vos données personnelles ?

Nous utilisons les informations que vous nous donnez afin de fournir un service, une assistance et répondre à vos demandes et interrogations.
Nous utilisons les informations que nous collectons pour administrer notre site et améliorer votre expérience de navigation.

Conformément à la loi, nous conserverons vos informations personnelles uniquement pour la période nécessaire à l'accomplissement de l'objectif pour lequel elles ont été fournies : 

- Pour une demande via notre formulaire de contact, vos données seront supprimées après le traitement de celle-ci.

- Pour une inscription passée par notre site, nous conserverons vos données pour une durée de 5 ans à compter de la date de la dernière inscription.

- Dans le cadre d’un abonnement à une lettre d’information, nous conservons vos données sans limite de temps tant que vous n’en demandez pas la suppression.

Nous effectuons un examen périodique de ces données afin de nous assurer qu'il est toujours nécessaire que nous les conservions.

Vos informations personnelles ne font l’objet d’aucun partage à des organismes tiers ni transfert à l’étranger, à moins d'y être obligés par la loi.

 

3. Sécurité de données

 

Nous adoptons des mesures techniques et organisationnelles afin de protéger vos données de la manière la plus complète possible (engagement de nos collaborateurs, choix de nos partenaires et prestataires, ...). 

Afin de protéger vos données contre tout accès non désiré, nous utilisons le cryptage des données. Les données collectées sur ce site circulent entre votre ordinateur et notre serveur et vice-versa via Internet à l'aide d'un protocole de cryptage TLS 256-Bits (Transport Layer Security). Toutefois, nous n'utiliserons pas de cryptage si vous ne nous communiquez que des informations généralement accessibles. Afin de sécuriser la transmission de données sensibles, telles que les informations bancaires et de cartes de crédit, et dans le but de protéger les données d'une utilisation abusive, nous utilisons un protocole de cryptage des données en transit (SSL, Secure Socket Layer). 

 

4. Vos droits

 

En tant qu'utilisateur de notre site, vous avez le droit de demander des détails sur les données personnelles que nous détenons à votre sujet ainsi que la raison de leur traitement.

Vous êtes en droit de vous opposer à ce traitement si vous le souhaitez, mais n'oubliez pas que si vous vous y opposez, cela peut affecter notre capacité à effectuer les tâches énoncées ci-dessus dans votre intérêt. De plus, vous avez le droit d'exiger la correction de données erronées et la suppression de celles qui sont inappropriées ou ne sont plus nécessaires.

Si vous cherchez à exercer l'un ou l'autre de vos droits statutaires, veuillez nous faire parvenir votre demande à contact@upvh.fr. Une réponse vous sera faite par écrit dans un délai raisonnable.

Nous attendons de nos procédures qu'elles traitent vos demandes de manière juste et rapide. 

5. Nous contacter

Notre dénomination sociale est l'association Université Populaire Vivarais-Hermitage (UPVH).

N° SIRET : 75347659700012.

Notre siège social est situé au : 36 quai Gambetta - 07300 TOURNON-sur-RHÔNE.

Notre local est situé au : 2 place St Julien – 07300 TOURNON-sur-RHÔNE.
Notre numéro de téléphone est le : +33 (0)7 71 05 07 72.

Le site est hébergé par : OVH SAS, 2 rue Kellermann 59100 Roubaix / France.

Pour toute question relative à la protection des données personnelles, vous pouvez nous contacter à contact@upvh.fr.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de notre part, il vous suffit de suivre le lien « Se désinscrire » dans l'e-mail que nous vous avons envoyé ou de répondre « stop » si nous vous avons contacté par SMS. Gardez en tête que même si vous vous désinscrivez, nous sommes susceptibles de continuer à vous envoyer des informations relatives à tout compte que vous avez encore avec nous (par exemple, une demande que vous auriez faite par e-mail). Si vous souhaitez exercer l'un de vos droits statutaires ou si vous avez des commentaires, des questions ou des plaintes au sujet de la collecte ou de l'utilisation de vos données personnelles, veuillez adresser votre demande à contact@upvh.fr.

 

6. Droit applicable à la protection des données

 

Toute information personnelle, que vous serez amené à transmettre à l'UPVH, est soumise aux dispositions de la Loi n° 78-17 Informatique et Libertés du 06 janvier 1978, modifiée par la loi du 06 août 2004 et la Réglementation Générale sur la Protection des Données entrée en vigueur le 25 mai 2018. 

7. Modifications de notre politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité fait l'objet d'un examen régulier. Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 01/08/2020. Le numéro de cette version est 1.