Historique

C’est en 2011 que l’idée de création d’une université populaire locale se développe, prend corps et devient projet. Cette création est actée le 31 mai 2011 avec 12 membres. (Parution au JO du 30 juillet 2011).

Elle se dénommera Université Populaire Vivarais-Hermitage (UPVH) pour affirmer la volonté de s’adresser à tous les habitants du bassin de vie. Sa devise «le savoir partagé » s’appuie sur la mobilisation des ressources locales de savoir. Elle fonctionnera et se développera selon les principes de l’éducation populaire. La charte nationale des UP est également un élément de référence.

Désormais, l’UPVH est une association locale d'importance (670 adhérents plus des centaines d’auditeurs non adhérents pour les conférences et documentaires), Elle s’appuie presque exclusivement sur le bénévolat et sur la vivacité, l’agilité des méthodes d'animation relevant de l’éducation populaire.

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X