EDITO

La saison 2021-2022 est la dixième. Nous voulons l’envisager avec optimisme, comme un pari sur l’avenir, après ces longs mois de crise qui nous ont atteint.e.s profondément et qui ont aussi bousculé le fonctionnement de notre association.

Notre programme pour la saison prochaine est une œuvre collective : ce sont plus de 30 porteurs de projets qui ont fait des propositions d’activités, de conférences, de visites, de documentaires… et qui se mobilisent pour les faire aboutir.

Ce programme sera réalisé grâce à de multiples intervenants, bénévoles pour certains, qui nous feront part de leur savoir, de leur expérience et de leurs convictions, souvent avec passion et dans un esprit d’ouverture.

L’UPVH propose des activités à des coûts calculés au plus juste, « populaires », car elles sont accessibles au plus grand nombre. Nous y parvenons par la mobilisation conséquente de bénévoles dans la gestion de l’association et dans la mise en œuvre de notre programmation, autant que par la mise à disposition de salles sur notre territoire.

Nous avons établi de nouveaux partenariats : avec la MJC de Tain et avec « Point Commun » à Tournon.

Entrons-nous dans « Le Monde d’Après » ? Ce qui est certain, c’est que la crise que nous traversons, cette « pause » dans l’agitation du monde, nous a changés. Nous avons pris conscience de notre fragilité et de celle de notre planète. Nous avons pris conscience de l’importance des liens sociaux et des limites du virtuel. Un petit groupe au sein de l'UPVH et de nos UP voisines, ACCÈS de Romans et UPAVAL de Valence ont réfléchi et travaillé sur cette problématique. Ils proposent toute une série d'activités sur ce thème. Une page spéciale du livret vous en révèle le programme.

Nous aspirons à créer, à nous enthousiasmer, à dessiner les contours d’un monde dans lequel le partage prendrait le pas sur l’esprit de compétition. Nous voulons comprendre le monde, sans occulter les leçons de notre histoire. Nous voulons consommer, nous déplacer, vivre… autrement. Nous voulons prendre soin de nous, de nos proches, de notre planète.

C’est sur ces réflexions, ces pensées, ces sentiments, que nous revenons vers vous après ces longs mois d’absence. Nous souhaiterions, modestement, que la programmation 2021-2022 de l’UPVH nous projette ensemble vers un avenir prometteur, pour nous et pour nos enfants.

Les co-Présidents
Michelle FONTANEL

Guy PERRET

Annie RUFIN

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X