EDITO

Nous avons le grand plaisir de vous présenter la 11ème saison de l’UPVH.

La saison 2021-2022, saison de reprise, s’est avérée difficile : public des conférences clairsemé, inscriptions trop peu nombreuses ou trop tardives nous ayant contraints dans bien des cas à des déprogrammations. Par ailleurs, ces inscriptions ont été compliquées par la mise en place de listes d’attente, destinées à nous permettre de maîtriser notre budget.

Mais cela n’a pas entamé notre désir de nourrir la connaissance et la curiosité de chacun, en proposant des temps de rencontre et de convivialité… C’est pourquoi nous nous sommes résolument engagés dans l’élaboration d’une nouvelle programmation.

 

Certes le virus et son escorte de variants n’ont pas disparu, et nous devrons, comme par le passé, veiller à ce que tous les participants à nos activités adoptent comme nous-mêmes une attitude prudente. En même temps nous formulons l'espoir que l'évolution du contexte sanitaire évacuera nos craintes de sortir et de se rencontrer .

Quelques précisions sur les modalités d’inscription :
Des plages horaires assez nombreuses vous seront offertes tout au long de l’année pour vous inscrire en « présentiel ». Nous vous invitons toutefois, chaque fois que cela vous est possible, à vous inscrire en ligne, sans hésiter à nous joindre en cas de difficulté.
Pour faciliter la tâche des gestionnaires, nous vous prions instamment de vous inscrire le plus rapidement possible, et au moins 15 jours avant la première séance de l’activité choisie.

 

Vous trouverez dans la nouvelle programmation certaines reprises de la saison dernière, mais aussi de nombreuses nouveautés, conjuguant connaissance, ouverture sur le monde, échanges et… plaisir ! Nous poursuivons la coopération avec les UP voisines de Romans et de Valence, avec pour fil conducteur la thématique environnementale. Nous coopérons également pour organiser des sorties. A trois, il est plus facile de remplir un car ou de constituer un groupe de visite.

 

Dans le contexte instable que nous vivons, cette programmation se veut une confirmation de nos valeurs d'humanisme et autant de jalons pour réfléchir et agir à la construction d'un monde meilleur fait de vivre-ensemble, d'ouverture à toutes les cultures et à la préservation de notre planète.

 

Pour finir nous vous rappelons que notre équipe de bénévoles a besoin d’être enrichie et renouvelée. N’hésitez pas à la rejoindre. Pour survivre et continuer sa course, l’UPVH compte sur vous !

 

A très bientôt !

 

Les co-présidents

Michelle FONTANEL

Guy PERRET

Annie RUFIN