
Atelier - découverte : réalisation d'un vitrail tiffany

Disponibilité :
Encore 3 places disponibles
Code AL 109
Module
Description
Le verre, la couleur, la lumière, un univers passionnant
La journée comportera la présentation des différentes techniques et la réalisation complète d'un vitrail selon la technique du tiffany : choix des verres, découpe, meulage, sertissage cuivre, soudure étain, patine éventuelle.
Le participant fera le choix du modèle (entre 8 et 15 pièces dont la plus petite ne doit pas être inférieure à 15mm, format du vitrail A3 max) à partir d'une recherche personnelle (sur internet par exemple) ou d'un dessin créé.
Un échange aura lieu en amont de la journée pour valider le projet.
Chaque journée se tiendra de 9h à 17h voire 18h et aura un effectif limité à trois personnes.
À apporter par chacun : planche en contreplaqué de préférence (mini de 1cm d'épaisseur, 40*50 cm), ciseaux, cutter, crayon, papier calque et normal, blouse, chiffon.
Repas tiré du sac
Matériel requis
À apporter par chacun : planche en contreplaqué de préférence (mini de 1cm d'épaisseur, 40*50 cm), ciseaux, cutter, crayon, papier calque et normal, blouse, chiffon.
Repas tiré du sac
Renseignements sur tarifs
1/2 tarif pour : les moins de 25 ans, les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires du RSA, de l'AAH et les personnes au minimum vieillesse.
Planning des séances
Jour | Date | Horaire | Durée | Lieu |
---|---|---|---|---|
Samedi | 17-01-2026 | 09:00 | 09:00 | , |