Catastrophitude et citoyennification

Catastrophitude et citoyennification

Catastrophitude et citoyennification

Début mardi 30 mars 2021 à 20:00

1 séance

Animé par

Jean-Pierre REINMANN

Ingénieur retraité, DU "philosophie du développement durable"

En visioconférence

Code CES 290

Conférence

Description

Une conférence théâtralisée par le « Professeur Kiddonk Sysnetoua » est proposée mardi 16 mars à 20h30 en visioconférence.

Jean-Pierre Reinmann est, certes, ingénieur avant d'être comédien, mais c'est en mélangeant avec humour les codes théâtraux et les codes de la conférence qu'il vulgarise avec brio les thèmes de l’écologie et de « la catastrophe ».

Une réflexion décontractée pour les citoyens qui s’interrogent sur le thème de la « transition écologique » devenue une obligation vitale sous peine de « catastrophe ». Cette conférence réveillante fait un point sur les questions qui se posent, sur les solutions envisageables, par exemple dans le domaine énergétique, et sur les divers engagements, individuels et collectifs, qui vont devoir nous mobiliser à une échelle jamais vue dans l’aventure humaine !

 

La Covid a agi comme un amplificateur d’un certain nombre de problèmes (dont la transition écologique) qui affectent notre monde, notre organisation sociale, nos systèmes économiques, politiques, nos systèmes de décisions, nos modes de vie etc… et nous renvoie à la fragilité de notre condition humaine.

Aurait-il remis le citoyen au centre du jeu collectif ? De quoi avons-nous pris conscience ?

Matériel requis

Conférence en visio "Zoom"
Se rendre sur cette page pour télécharger le mode d'emploi de Zoom

Renseignements sur tarifs

Activité gratuite, inscription indispensable, adhésion nécessaire.

Planning des séances


Jour Date Horaire Durée Lieu
Mardi 30-03-2021 20:00 02:00 ,

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X