Compte
Panier
0
L’eau que nous sommes, un élément vital en péril

L’eau que nous sommes, un élément vital en péril

Retour à la liste des activités
Activités / Citoyenneté, Éducation, Société / L’eau que nous sommes, un élément vital en péril

Nouveauté

L’eau que nous sommes, un élément vital en péril

Début mardi 23 septembre 2025 à 20:00

1 séance

Animé par

TOURNON - MMPT

3,00 adhérent
6,00 non adhérent

Disponibilité :

Encore 100 places disponibles

Code CES 200 C

Conférence

Imprimer au format PDF

Description

Changement climatique, hausse de la consommation de l’eau, la sécheresse n’épargne plus la France.  Le terme « guerre de l’eau » est de plus en plus employé. Quel est l’état de cette ressource indispensable à la vie ? Quels sont les enjeux actuels ? 
L’agriculture joue un rôle central dans la pollution et la consommation de l’eau. Nous retrouvons des pesticides jusque dans la graisse des baleines…  Quelles sont les solutions ? 
Objet des convoitises de sociétés multinationales, l’eau est un bien commun qui nécessite une gestion collective. Comment la consommer de façon plus sobre, écologique, équitable et locale ? Voici les thèmes que nous traiterons lors de cette conférence issue d’une enquête  de plus d’un an dans laquelle plus de  60 chercheurs, agriculteurs et acteurs de la société civile ont été interrogés.
En partenariat avec le Centre Socio-Culturel de Tournon et la commune de Saint Félicien, dans le cadre de la semaine européenne du développement durable.

 

N.B. Cette conférence aura lieu aussi le lendemain, à St Félicien

Renseignements sur tarifs

Inutile de s'inscrire au préalable.
Gratuité pour les moins de 25 ans, les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires du RSA, de l'AAH et les personnes au minimum vieillesse.
Réduction et gratuité accordées sur présentation d'un justificatif.

Planning des séances


Jour Date Horaire Durée Lieu
Mardi 23-09-2025 20:00 02:00 TOURNON - MMPT, 36, quai Gambetta - 07300 TOURNON-SUR-RHONE