Redonner du sens au travail

Redonner du sens au travail

Nouveauté

Redonner du sens au travail

Début jeudi 24 février 2022 à 20:00

1 séance

Animé par

Thomas COUTROT

Économiste, ancien président ATTAC

Salle Georges Brassens - Tournon

3,00 adhérent
6,00 non adhérent

Code CES 226 C

 Conférence sur le thème "Le monde d'après"

Conférence

Description

La crise sanitaire a accentué un questionnement déjà lancinant sur le sens du travail. Ce n'est pas un « problème de riche » : à tous les niveaux de la hiérarchie sociale, la perte de sens au travail se nourrit des réorganisations permanentes sous contrainte financière, du néo-management individualisé, des conflits éthiques galopants. Et si les aspirations à un travail vivant et émancipateur, guidé par le souci de « prendre soin » plutôt que de « faire du chiffre », devenaient enfin audibles ? Et si l'on admettait enfin que pour lui redonner du sens, il faut pouvoir délibérer sur son organisation et ses finalités ? En somme, traiter le travail pour ce qu'il est, une grande question politique.

Renseignements sur tarifs

Gratuité pour les moins de 25 ans, les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires du RSA, de l'AAH et de l'ASPA (minimum vieillesse) sur présentation d'un justificatif.

Planning des séances


Jour Date Horaire Durée Lieu
Jeudi 24-02-2022 20:00 02:00 Salle Georges Brassens - Tournon, 1, place Rampon - 07300 TOURNON-SUR-RHONE

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X